SOMMAIRE

Flottille Gaza, Flottille de la liberté, flottille gaza, flottille de la liberte, convoi aide humanitaire, levee blocus gaza, eaux territoriales turques, chypre, assaut israelien bateau turc navi marmara, commando israelien, attaque flottille, free gaza movement, savegaza.eu, fondation pour les droits de l homme et la liberte et d assistance IHH, insani yardim vakfi, european campaign to end the siege on gaza, chronologie des faits


Navi Marmara, flottille de la Liberté


La "Flottille de la Liberté" est composée de bateaux de "la Campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza" (ECESG), du Mouvement Liberté pour Gaza (Free Gaza Movement), de "Insani Yardim Vakfi" (IHH), de l’initiative grecque "Un bateau pour Gaza", de l’initiative suédoise "Un bateau pour Gaza", et du "Comité international pour la levée du siège de Gaza"


CHRONOLOGIE DES FAITS - NOVEMBRE 2010 - Actualités de Fil-info-France :


Lundi 8 novembre 2010 : Le député suédois d'origine turc, Mehmet Kaplan, et l'artiste israélien Dror Feiler, expulsés d'Israël : Le ministère de l'Intérieur a annoncé dimanche 7 novembre 2010 qu'un député suédois d'origine turc,
Mehmet Kaplan, et l'artiste israélien Dror Feiler installé en Suède, qui a renoncé à sa nationalité israélienne, qui étaient tous les 2 à bord de la Flottille de la Liberté, interceptée le 31 mai 2010 par un commando israélien dans les eaux internationales, ont été "expulsés car ils n'ont pas respecté la procédure". Le ministère israélien de l'Intérieur a précisé : "Lors de leur détention après l'arraisonnement des bateaux de la flottille tous les passagers qui étaient à bord ont signé avant d'être expulsés une lettre dans laquelle ils s'engagent à demander un permis d'entrée en Israël auprès de l'ambassade d'Israël de leur pays respectif avant de tenter de revenir", ce que les 2 hommes n'ont pas fait. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

Mardi 9 novembre 2010 : Tous les passagers de la Flottille de la Liberté interdits de séjour en Israël pour 10 ans : Le service de l'immigration a indiqué lundi 8 novembre 2010 que "tous les passagers de la flottille de la liberté sont interdits de séjour en Israël pour dix ans sans exception". Rappelons que député suédois d'origine turc, Mehmet Kaplan, et l'artiste israélien Dror Feiler, ont été expulsés dimanche 7 novembre 2010 d'Israël, alors qu'ils se rendaient en Palestine occupée pour introduire une action judiciaire contre l'armée israélienne, qu'ils accusent d'enlèvement, de vol à main armée, de coups et blessures et de détention arbitraire, lors du raid mené par des commandos israéliens dans les eaux territoriales, le 31 mai 2010, contre la Flottille de la Liberté, convoi humanitaire qui tentait de briser le blocus israélien imposé à la Bande de Gaza en 2007. 9 personnes avaient été tuées et une trentaine d'autres blessés. Dror Feiler accuse les soldats israéliens de lui avoir volé son saxophone, et Mehmet Kaplan, son téléphone satellite et une caméra. Lire l'édition de Fil-info-France du 8 novembre 2010 (Israël) Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

Jeudi 11 novembre 2010 : L'attaque de la Flottille de la Liberté relève de la loi internationale : Le président Abdullah Gül a déclaré lundi 8 novembre 2010 que l'agression israélienne contre la Flottille de la liberté visant à briser le blocus imposé à Gaza est "une question universelle qui doit être traitée dans le cadre de la loi internationale". Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?


Copyright 2010 www.fil-info-france.com



La Flottille de la Liberté - Les faits - Juin 2010

La Flottille de la Liberté - Les faits - Juillet 2010

La Flottille de la Liberté - Les faits - Août 2010

La Flottille de la Liberté - Les faits - Septembre 2010

La Flottille de la Liberté - Les faits - Octobre 2010

La Flottille de la Liberté - Les faits - Novembre 2010

La Flottille de la Liberté - Les faits - Décembre 2010

La Flottille de la Liberté - Les faits - Année 2011



Retour Flottille Gaza, Flottille de la Liberté

Retour Sommaire


 
 
 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.