SOMMAIRE

BELARUS,
belarus, biélorussie, actualite, monde, archives, 2006, defile, militaire, minsk, jour, independance, alexandre, loukachenko, europe, continent, le plus militarise au monde, mesures, protection, interets, societe, etat, visite, president, venezuela, hugo, chavez, belarus, rencontre, president, loukachenko


 


LES ARCHIVES JUILLET 2006 DU BELARUS

Mardi 4 juillet 2006 : Lors du défilé militaire qui s'est tenu lundi 3 juillet 2006 à Minsk la capitale en célébration du Jour de l'Indépendance, qui marque la libération du Bélarus face à l'occupant nazi, le président Alexandre Loukachenko a estimé que "l'Europe est le continent le plus militarisé du monde" jugeant nécessaire que "son pays prenne des mesures pour protéger les intérêts de la société et de l'Etat. Les forces armées du pays ont tout ce qu'il faut pour repousser une agression contre l'Etat".

Lundi 24 juillet 2006 : Le président du Vénézuela, Hugo Chavez, a débuté dimanche 23 juillet 2006 une visite de 48 heures dans ce pays au cours de laquelle il devait rencontrer le président Alexandre Loukachenko. Ce voyage qui devait débuter samedi 22 juillet 2006, avait été reporté d'une journée en raison de "questions d'organisation" selon un communiqué de la présidence vénézuélienne. Hugo Chavez quittera le Bélarus mardi 25 juillet 2006 pour la Russie où il doit signer un important contrat d'armements portant notamment sur l'achat de 30 avions de chasse Sukhoï et 30 hélicoptères russes pour un montant d'un milliard de dollars. Le président vénézuélien se rendra ensuite en Iran, au Qatar et au Vietnam.



 




Retour Belarus


Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.