SOMMAIRE

AUTRICHE,
actualite, monde, année, 2008, archives, autriche, europe, vienne, chancelier, wolfgang schussel, programme, nucleaire, iran, aiea, siege, résolution 1696, Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, tnp, adhesion, israel, menace, zone, sans armes, nucleaires, bombardements, israel, liban, syrie, negociateur, iranien, Ali Larijani, javier solana, union, europeenne, 50e conference, generale, aiea, restitution, tableaux, Gustav Klimt, industriel, juif, Ferdinand Bloch-Bauer



ARCHIVES AUTRICHE MAI 2008

Vendredi 9 mai 2008 : Le monument au Soldat libérateur soviétique installé dans le centre de Vienne, la capitale, a été profané dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 mai 2008 en jetant de la peinture noire sur son piédestal. Les ambassadeurs des pays de la CEI (Communauté des Etats Indépendants) devaient prendre part jeudi 8 mai 2008 à une cérémonie officielle consacrée à la Victoire de 1945, et déposer des fleurs au pied de ce monument.

Mardi 27 mai 2008 : Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Mohamed El-Baradei, a publié lundi 26 mai 2008 à Vienne son rapport sur la situation du programme nucléaire iranien, qui doit être examiné par le conseil des gouverneurs de l’AIEA à Vienne à partir du 2 juin 2008. Il a déclaré : que "contrairement aux décisions du Conseil de sécurité des Nations unies, l’Iran n’a pas suspendu ses activités d’enrichissement" d'uranium. Il a ajouté que l'Iran a procédé "à l’installation à la fois de deux nouvelles cascades de centrifugeuses et d’une nouvelle génération de centrifugeuses à des fins de test". Le directeur général lance "un appel urgent à l’Iran de mettre en œuvre toutes les mesures requises pour que l’on puisse avoir confiance dans la nature pacifique de son programme nucléaire, et ce le plus tôt possible".



Retour Autriche

Retour sommaire Autriche 2008

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.