SOMMAIRE

FRANCE,
france, archives, actualites, monde, mardi 13 septembre, 2005, visite, officielle, paris, premier ministre, inde, manmohan, singh, rencontre, premier ministre, france, dominique, de villepin, achat, inde, airbus, sous marins, scorpene, partenariat, strategique, inde, france, cooperation, nucleaire, civil, proliferation, armes, destruction, massive, adm, accord, cooperation, bilaterale, nucleaire, president, front, national, fn, jean marie, le pen, investiture, 5e candidature, election, presidentielle, 2007



Mardi 13 septembre 2005 :

Le Premier ministre indien Manmohan Singh est en visite officielle en France. Il s'est entretenu lundi avec son homologue français Dominique de Villepin. Il est le premier chef du gouvernement indien à se rendre à Paris depuis 7 ans. Le président Jacques Chirac a annoncé l'achat par l'Inde de 43 Airbus et de 6 sous-marins Scorpène. Doté d'un système de propulsion diesel-électrique, le sous- marin Scorpène est destiné à la protection des côtes et profite de certaines des technologies développées pour les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE). Long de 65 mètres et déplaçant de 1 500 à 1 700 tonnes, le submersible a une autonomie de 45 jours de patrouille et une vitesse supérieure à 20 noeuds en plongée. Le Premier ministre Manmohan Singh et le Président Jacques Chirac ont réaffirmé le partenariat stratégique entre l'Inde et la France et s'engagent à renforcer et à approfondir cette relation.La France reconnaît la nécessité d'une coopération internationale pleine avec l'Inde dans le domaine du nucléaire civil, et œuvrera en ce sens en collaborant avec d'autres pays et avec le Groupe des pays fournisseurs du nucléaire (NSG), et en renforçant la coopération bilatérale. La France se réjouit de l'engagement ferme pris par l'Inde d'empêcher la prolifération d'armes de destruction massive (ADM) et des mesures prises et envisagées à cette fin. Dans ce contexte, les deux pays travailleront à la conclusion d'un accord de coopération bilatérale dans le domaine du nucléaire.
 
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, 77 ans, a reçu l'investiture formelle du bureau politique de son parti pour une cinquième candidature à l'élection présidentielle, en 2007.
 

Retour France

Retour France septembre 2005

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.