SOMMAIRE

FRANCE,
lundi 31 janvier 2005, parisien dimanche, ministre, socialiste, economie, finances, dominique, strauss kahn, proposition, loi, interdiction, fonction, representative, peuple, francais, personne, condamnee, apologie, crimes, humanite, jean-marie, le pen, president, front, national, hebdomadaire, rivarol, occupation, allemande, pas, particulierement, inhumaine, bavures, inevitables, bruno, gollnisch, sondage, institut, ifop, temps, travail, banquier, david de rotschild, 37 % capital, quotidien, liberation, gala, ouverture, appel, unifie, juifs, france, fonds, social, juif, unifie, juifs, necessiteux



Lundi 31 janvier 2005 :

Dans une interview au Parisien-Dimanche, l'ancien ministre socialiste de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Dominique Strauss-Kahn, a annoncé qu'il allait déposer "une proposition de loi visant à interdire à ceux qui seraient condamnés pour apologie de crimes contre l'humanité toute fonction représentative du peuple français", précisant "qu'un Le Pen ou un autre (NDLR. Bruno Gollnisch) juridiquement condamné sur ce sujet ne pourrait plus être candidat à une élection" ajoutant "Il ne s'agit pas d'interdire un parti ou une prise de position. Il s'agit de rendre incompatible représentation nationale et indignité nationale. Je suis fier d'être français et je ne laisserai personne salir la France". Le Président du Front National, Jean-Marie Le Pen avait déclaré dans des propos publiés par l'hebdomadaire de droite nationale Rivarol "en France (...), l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés".
 
SONDAGE : Selon l'Institut IFOP, et un sondage publié par le Journal du dimanche du 30 janvier 2005, 77 % des salariés français (81 % dans le public, 74 % dans le privé) souhaitent conserver leur temps de travail actuel, c'est-à-dire ne pas travailler plus.
 
MEDIAS : Libération tombe sous le charme d’Edouard de Rothschild ou Comment le quotidien Libération en est-il arrivé là ? NDLR. Edouard de Rothschild, fils du banquier Guy, vient de prendre 37 % du capital de Libération (voir notre édition du samedi 22 janvier 2005) ; Droit à l’information et droit d’informer, Source ACRIMED
 
SOLIDARITE : Le banquier David de Rothschild, président de l'Appel unifié des Juifs de France, AUJF, Régine Konckier et Charles Berdugo, présidents nationaux de campagne participeront au Gala d’ouverture 2005 de la campagne de l’AUJF, ce lundi 31 janvier 2005 au Casino de Paris avec Ehud Barak, ancien Premier ministre de l’Etat d’Israël, qui sera interviewé par Ruth Elkrief, (RTL, Le Grand Jury). L'humoriste Michel Boujenah donnera un spectacle comique et la chanteuse américano-franco-israélienne Noa un concert privé. Les dons à l'Appel Unifié Juif de France permettent de "renforcer Israël et d'aider, en France, les plus démunis". Selon le Fond social juif unifié "la pauvreté frappe plus de 37 000 juifs en France". En 2004, il y a eu 50 000 donateurs (AUJF), 700 bénévoles et 35 professionnels pour aider les Juifs nécessiteux. L'Appel Unifié Juif de France qui a été créé en 1968 à la suite de la guerre des 6 jours est l'organisme central de collecte de la Communauté Juive de France. Enfin, le service Legs et Testaments est au service des donateurs pour leurs "apporter les meilleurs conseils, en toute discrétion" afin "d'ouvrir des perspectives de vie meilleure à des enfants, des femmes et des hommes qui connaissent des existences difficiles dans des pays parfois hostiles à notre communauté".


 

Retour France

Retour France janvier 2005

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.