SOMMAIRE

FRANCE,
lundi 17 janvier 2005, pnud, troisieme, forum, developpement, humain, president, jacques, chirac, objectifs, millenaire, developpement, yann, wehrling, illustrateur, verts, parlement, europeen, secretaire, national, gilles, lemaire, remplacement, antisionisme, crif, axe rouge vert brun, nazisme, conflit, israelo-palestinien



Lundi 17 janvier 2005 :

Ouverture à Paris du 17 au 19 janvier 2005 en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) du Troisième Forum sur le Développement humain, placé sous le haut patronage du Président de la République, Jacques Chirac, avec pour but principal le développement et la réalisation d'ici 2015 des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Ouvert par le ministre des Affaires étrangères, Michel Barnier, et Mark Malloch Brown, administrateur du PNUD, nommé directeur de cabinet du Secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, le Forum aura pour thème "l'Identité culturelle, la démocratie et l'équité mondiale".
 
POLITIQUE : Yann Wehrling, 33 ans, illustrateur strasbourgeois, collaborateur au groupe des Verts du Parlement européen, proche du député européen Gérard Onesta, inconnu du grand public et jamais élu, a été nommé secrétaire national des Verts au premier tour lors d'un vote à plus de 62 % des suffrages du Conseil national interrégional (CNIR) qui s'est tenu dimanche 16 janvier 2005 à l'Assemblée nationale (locaux de), à Paris. Il fallait "ne pas bloquer le parti pendant des mois" a déclaré Pénélope Komitès, adjointe des Verts auprès du maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë. Il remplacera Gilles Lemaire à la tête du parti écologiste. Les Verts fondés en 1984 ont participé à tous les gouvernements de gauche. S'exprimant sur "Radio-J", (Radio juive), François Hollande, Premier secrétaire du Parti Socialiste PS, a souhaité "la bienvenue" à Yann Wehrling, en lui proposant de "travailler ensemble", ajoutant "c'est bien que les Verts se soient enfin dotés d'une direction et qu'ils se mettent au travail". Une allusion à Gilles Lemaire, secrétaire national qui avait été écarté du pouvoir pour ses positions "anti-sionistes" après la dénonciation "d'un axe rouge-Vert-brun, dérapant de l'antisionisme à l'antisémitisme" par Roger Cukierman lors de la 18ème édition du dîner du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France), le 27 janvier 2003, provoquant le départ de la salle de Gilles Lemaire. "Au nom du sionisme, un peuple s’est permis de transférer, de massacrer des populations, nous ne pouvons pas cautionner cela", déclara-t-il à l'UJEF (Union des étudiants juifs de France), avant d'être marginalisé par les médias, monopolisés, au nom des Verts par Noël Mamère. Quelques jours après, le 25 février 2003, Roger Cukierman, et Gilles Lemaire, se rencontraient au siège des Verts et publiaient un communiqué commun afin "d’éviter de créer un climat de haine entre partisans et adversaires des protagonistes du conflit, (Israël-Palestine)" en refusant "toute assimilation du sionisme au nazisme." Plus de détails : Les étranges dessins de Yann Wehrling ( ! ) Liens déconseillés aux enfants)




 

Retour France

Retour France janvier 2005

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.