SOMMAIRE

FRANCE,
paris, ville, plus visitee, au monde, touristes, maire, socialiste, bertand, delanoe, office, tourisme, crif, police, controle, individus, origine, arabe, islam, radical, nicolas, sarkozy, ami, israel, premier, ministre, ariel, sharon, dominique, de villepin, ministre, interieur, haine, antisemite, crif, etudes, sionisme, passions, europe, discours, yehiel, hazan, depute, likoud, knesset, arabes, ver de terre, chef, colons, conseil, colonies, cisjordanie, bande de gaza



Mercredi 12 janvier 2005 :

Paris reste la ville la plus visitée au monde avec 25 millions de touristes en 2004, soit 500 000 de plus qu'en 2003. Ces chiffres ont été révélés mardi lors de l'inauguration par le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoe, du nouveau siège de l'Office de tourisme, entre Louvre et Opéra. Paris reste également numéro un pour ce qui concerne l'accueil de congrès avec 272 réunions en 2003, devant Vienne et Genève avec 188 réunions pour chaque ville.
 
ANTISEMITISME : Le Conseil représentatif des institutions juives de France, CRIF, rapporte qu'en 2004, la police a contrôlé 1 173 individus d'origine arabe dans le cadre de 88 opérations menées en Ile-de-France contre "l’islam radical". Le successeur de Nicolas Sarkozy (NDLR. Président de l’UMP, qualifié à Jérusalem, le 15 décembre 2005, "d'ami d’Israël" par le Premier Ministre Ariel Sharon) au ministère de l'Intérieur, Dominique de Villepin a demandé à la police française de "renforcer son dispositif de lutte". Dans la région parisienne, les renseignements généraux RG, ont concentré leurs efforts sur les commerces tenus ou fréquentés par les "barbus", précise le CRIF, et les différentes mosquées et les prêches qu’on y tient tous les vendredis et, enfin, une série d’associations culturelles, éducatives ou cultuelles. Des sanctions ont été prises et déjà des prêcheurs ont été expulsés ou bien privés de tribune. Plus particulièrement visés sont les imams tenant des prêches qui appelaient "à la haine antisémite". Plus de détails : Comment les RG débusquent l'islamisme radical
 
Les études du CRIF N°6 "Sionisme, passions d’Europe" sont parues. Extraits : "Il faut remonter à l’idéologie des Lumières et à la Révolution française qui véhicule l’idée-force d’Etat-nation pour comprendre comment se forge le sionisme". Bien que "l’antisémitisme historique fut toujours un antisionisme masqué", la paranoïa sioniste atteint aujourd’hui des sommets. Car "le sionisme insupporte pour une raison demeurée longtemps indicible. Il brise dans la condition juive une soumission qui fait partie du fonctionnement psychique de l’Europe depuis près d’un millénaire". Plus de détails : CRIF "Sionisme, passions d’Europe"
 
RACISME : "Les Arabes sont des vers de terre, partout où ils se trouvent ce sont des vers, aussi bien sous-terre qu’au-dessus" est un extrait du discours, de Yehiel Hazan, député du Likoud, prononcé le lundi 13 décembre 2004, à la Knesset (Parlement), Israël. Yehiel Hazan est le chef de file à la Knesset du lobby du Conseil des colonies de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, la principale organisation de colons.




 

Retour France

Retour France janvier 2005

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.