SOMMAIRE

FRANCE,
samedi 25 mars, explosion, ecole, nationale, superieure, chimie, mulhouse, ministre, education, nationale, gilles de robien, ministre, delegue, enseignement, superieur, francois, goulard, ministre, delegue, industrie, francois, loos, grande, mosquee, paris, federation, nationale, musulmans, france, fnmf, suspension, participation, conseil, francais, culte, musulman, cfcm, graves, dissenssions, creation, cfcm, ministre, interieur, nicolas, sarkozy, liberte, culte, islam



ARCHIVES FRANCE MARS 2006

Samedi 25 mars 2006 :

Une très forte explosion s'est produite vendredi 24 mars 2006 à l'Ecole nationale supérieure de Chimie de Mulhouse, faisant 1 mort et une dizaine de blessés, par des éclats de verre. L'origine de l'explosion n'a pas pu, pour l'heure, être déterminée. Le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien est arrivé en début de soirée sur les lieux, accompagné du ministre délégué à l'enseignement supérieur, François Goulard et du ministre délégué à l'Industrie, François Loos.

La Grande Mosquée de Paris et la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF) ont annoncé la suspension de leur participation au Conseil français du culte musulman (CFCM) en raison "de graves dissensions" et "l'impossibilité de parvenir aux équilibres du fonctionnement de cette institution nécessaire à l'harmonie de l'exercice du culte musulman". Le ministre de l'Intérieur et des Cultes, Nicolas Sarkozy, avait créé le CFCM il y a 3 ans, dans le but déclaré d'assurer la liberté de culte pour l'Islam.


 

Retour France

Retour France mars 2006

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.