SOMMAIRE

FRANCE,
mercredi 22 fevrier, 2006, hommage, candidate, verts, colombie, ingrid, betancourt, enlevement, farc, directrice, campagne, claras, rojas, semaine, solidarite, adoption, proposition, loi, auteurs, violences, conjugales, mariage, legal, femmes, 15, 18 ans, mariage, blanc, lutte, excision, mutilations, sexuelles, maire, montreal, gerald, tremblay, visite, officielle, paris, cooperation, france, canada, rencontre, maire, socialiste, bertrand, delanoe, association, internationale, maires, francophones, aimf



ARCHIVES FRANCE FEVRIER 2006

Mercredi 22 février 2006 :

En hommage à Ingrid Bétancourt, 44 ans, ancienne candidate des Verts à l'élection présidentielle en Colombie, enlevée le 23 février 2002 avec sa directrice de campagne, Claras Rojas, par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), une semaine de solidarité est organisée dans tout le pays, et notamment à Paris la capitale. Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a adressé un message à la famille d'Ingrid Bétancourt, indiquant : "J'ai donné une priorité absolue à l'objectif de ramener Ingrid Bétancourt parmi nous. J'y travaille sans relâche, comme à la libération des autres otages". ** Les députés ont adopté une proposition de loi qui alourdit les peines contre les auteurs de violences conjugales et porte de 15 à 18 ans l'âge légal de mariage des femmes. et prévoit des mesures visant à mieux lutter contre les mariages blancs. Il rend ainsi obligatoire l'audition des futurs époux par l'officier d'état civil en cas de doute sur le consentement au mariage. Le texte renforce également la lutte contre l'excision et les mutilations sexuelles et vise à mieux réprimer le tourisme sexuel.

Le maire de Montréal, au Canada, Gérald Tremblay, est en visite officielle à Paris jusqu'à mercredi 22 février 2006. Il a été reçu lundi 20 par son homologue Bertrand Delanoë dans le but d'intensifier la coopération entre Paris et Montréal. Le maire socialiste de la ville de Paris se rendra pour sa part à Montréal le 19 avril 2006 pour participer à une rencontre des 120 maires de l'Association internationale des maires francophones (AIMF). Gérard Tremblay a visité mardi l'implantation du tramway sur les boulevards ceinturant Paris, en cours de construction et livrable dans 10 mois. Gérard Tremblay envisage d'installer le tramway en tant que moyen de transport en commun dans sa ville, Montréal.


 

Retour France

Retour France fevrier 2006

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.