SOMMAIRE

FRANCE,
mercredi 15 fevrier, 2006, ministre, algerien, transports, mohamed, maghlaoui, visite, paris, invitation, dominique, perben, sites, bombardiers, valenciennes, alstom, la rochelle, table, ronde, medef, accord, bilateral, droits, communautaires, manifestation, directive, bolkestein, reglementation, prestations, services, union, europeenne



ARCHIVES FRANCE FEVRIER 2006

Mercredi 15 février 2006 :

Le ministre algérien des Transports, Mohamed Maghlaoui, est en visite à Paris du 15 au 17 février 2006, à l'invitation de Dominique Perben, ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer. Lors de son déplacement, Mohamed Maghlaoui visitera les sites industriels de Bombardier, à Valenciennes, et d'Alstom, à La Rochelle et participera à une table ronde organisée au MEDEF International. Un accord aérien bilatéral sera signé le 16 février 2006, "qui intègre les clauses les mieux adaptées à la réalité du transport aérien actuel entre la France et l'Algérie et conformes au droit communautaire. Cet accord permettra de donner une sécurité juridique accrue aux transporteurs aériens et ainsi de promouvoir les échanges entre la France et l'Algérie.

Environ 40 000 manifestants en provenance de toute l'Europe ont défilé mardi 14 février 2006 à Strasbourg pour maintenir la pression sur le Parlement européen et faire obstacle à la directive "Bolkestein" visant à la réglementation des prestations de services au sein de l’Union européenne, qui présente "un risque important de concurrence par le bas, au détriment des normes sociales et environnementales dans l'Union Européenne".


 

Retour France

Retour France fevrier 2006

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.