WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2


 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Samedi 28 septembre 2002 211/20232
 
Le secrétaire général de l'ONU, Koffi AnnanISRAEL : a reconnu avoir "raté sa cible" jeudi en lançant une attaque contre le véhicule d'un haut responsable militaire du Hamas, Mohammed Deif, recherché depuis plusieurs années par l'armée israélienne pour son implication dans des meurtres contre des soldats israéliens dans les années 90. 2 Palestiniens ont été tués et 25 autres (dont 10 enfants) blessés au cours de cette offensive. ** L'état d'alerte maximum a été décrété dans tout le pays en raison de l'anniversaire du début de la seconde Intifada. Le 28 septembre 2000, le chef de l'opposition de l'époque, Ariel Sharon, se rend sur l'Esplanade des Mosquées pour affirmer la souveraineté d'Israël sur Jérusalem, de violents affrontements ont éclaté entre les manifestants palestiniens et les forces de sécurités israéliennes. ** Le secrétaire général de l'ONU (photo) a demandé à Israël d'arrêter ses attaques dans les zones densément peuplées.
TERRITOIRES AUTONOMES PALESTINIENS : Quelque 20 000 Palestiniens ont assisté vendredi aux funérailles des deux membres du Hamas tués jeudi lors d'une attaque israélienne en appelant à la vengeance. Le Hamas a annoncé des opérations de représailles.
LIBAN : 100 000 partisans du Hezbollah ont manifesté vendredi dans le sud de Beyrouth en signe de soutien à la seconde Intifada et au peuple palestinien.
COTE D'IVOIRE : Les troupes françaises ont quitté vendredi la ville de Bouaké après avoir procédé à l'évacuation des ressortissants étrangers qui désiraient partir. De nombreux Ivoiriens qui tentaient également de quitter Bouaké ont été contraints au retour par les soldats mutins. La ville est toujours entre leurs mains. Ils se sont emparés dans la nuit de jeudi à vendredi d'une ville du nord-ouest du pays, Odienné.
SENEGAL : Un navire qui faisait la liaison entre la Casamance et Dakar a sombré jeudi soir au large de la Gambie. Il transportait 796 personnes alors qu'il avait une capacité de 500 personnes. 88 corps ont été retrouvés. 600 personnes sont portées disparues vendredi. 32 autres ont pu être sauvées. Elles ont été rapatriées vers Dakar. Le président Wade a décrété un deuil national de trois jours. Le premier ministre a indiqué que selon les premiers éléments de l'enquête le mauvais temps serait à l'origine de cette catastrophe.
SOUDAN : Les autorités soudanaises ont annoncé vendredi la suspension jusqu'au 10 octobre des vols humanitaires à destination du sud Soudan en raison de l'intensification des combats avec l'APLS. Les combattants de l'APLS se disent prêts à cesser les attaques et reprendre les négociations de paix à la condition que les troupes gouvernementales cessent ses offensives militaires.
GHANA : La réunion extraordinaire de la CEDEAO, Communauté Economique des Etats d'Afrique de l'Ouest, qui devait se tenir à Abidjan, aura lieu à Accra. Le président ivoirien Laurent Gbagbo devrait y participer. Une force africaine d'interposition devrait être déployée en Côte d'Ivoire.
RWANDA : Après l'accord conclu en juillet dernier avec la République Démocratique du Congo, les troupes rwandaises ont commencé leur retrait de la région du Kivu dans l'est de la RDC. Kinshasa s'est engagée à regrouper, désarmer et rapatrier les anciens miliciens rwandais responsables du génocide de 1994.
IRAK : Au cours d'une interview à la télévision nationale, le vice-premier ministre Tarek Aziz a déclaré que son pays "était déterminé à se défendre contre toute frappe américaine" mais "n'a pas les moyens d'attaquer Israël".
ETATS-UNIS : Des manifestations "anti-mondialisation" ont perturbé vendredi l'ouverture des réunions annuelles du FMI et de la Banque Mondiale à Washington. La police a arrêté 65 personnes. Un important dispositif policier a été mis en place. 20 000 manifestants sont attendus dimanche dans la capitale américaine. ** A New York, l'Assemblée générale de l'ONU a nommé 5 nouveaux membres non permanents du Conseil de Sécurité : l'Angola, le Chili, l'Allemagne, le Pakistan et l'Espagne en remplacement la Colombie, l'Irlande, l'Ile Maurice, la Norvège et Singapour. Ils prendront leurs fonctions au 1er janvier 2003.
FRANCE : Le sous-secrétaire d'état américain pour les affaires politiques a effectué une courte visite à Paris pour tenter de convaincre les dirigeants français de suivre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne dans un projet de résolution de l'ONU utilisant la force contre l'Irak en cas de non respect de son programme de désarmement. Jacques Chirac a renouvelé vendredi son opposition à une telle résolution.
SLOVAQUIE : Le président Rudolph Schuster a officiellement chargé vendredi le premier-ministre sortant Mikulas Dzurinda de former un nouveau gouvernement après la victoire non attendue de son parti l'Union démocratique et chrétienne slovaque (SDKU), aux législatives de la semaine dernière.
PAYS BAS : Au 2ème jour de son procès devant le TPI de La Haye, l'ex-président serbe Slobodan Milosevic a accusé les services secrets français d'avoir payé des militaires bosniaques-musulmans pour perpétrer les massacres de Srébénica en 1995 dans le but "de retourner l'opinion mondiale contre les Serbes". 8000 hommes et jeunes garçons musulmans avaient été massacrés dans l'enclave de Srébénica.
 

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002